NOS SERVICES

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comptabilité

Notre société propose ses services pour la tenue ou la révision de votre comptabilité. Nous fonctionnons de manière dématérialisée à 100%. Vous nous transmettez vos documents directement sur notre application disponible sur l’espace client. Nous proposons également à la location un scanner directement relié au cabinet si vous n’êtes pas équipés. 

Ce fonctionnement amène : 

  • Un confort et une économie de temps et d’énergie : vous transmettez en temps réel vos données, cela vous évite la contrainte de déplacement mensuel ou blocage de temps pour la comptabilité
  • Une souplesse administrative : vous gardez et classez comme bon vous semble vos documents, qui enlève toute anxiété à « confier » ses documents.
  • Un traitement en temps réel : nos équipes d’intégrateurs de données consultent de manière très régulière vos envois et traitent en temps réel. Cela facilite ensuite la consultation de vos données selon vos besoins.

Ensuite, selon la périodicité choisie, nos équipes révisent et certifient vos comptes, vous les présentent lors d’un entretien privilégié de manière ludique pour avoir la meilleure compréhension de vos comptes et environnement de travail.

Enfin, le contact au quotidien avec des équipes motivées et impliquées, disponibles par mail et téléphone.

ProfLib’

Parce que la bonne gestion de votre comptabilité est intimement liée à votre sérénité, notre société s’est dotée de spécialiste dans le traitement des professions libérales. A ce jour ce sont plus de 250 professionnels qui nous font confiance.

Bénéficiez de conseils sur-mesure et d’un suivi soigné, personnalisé et appliqué.

Des logiciels adaptés sont également à votre disposition pour la meilleure gestion de votre activité

LMNP

Nous le savons, aujourd’hui la location meublée non professionnelle est de plus en plus répandue dans le parc immobilier actuel. 

Ce système est encore plus efficient quand la comptabilité est tenue au réel, bénéficiant des amortissements des biens et diminuant les bases imposables.

Notre société dispose d’un service spécial en la matière avec des interlocuteurs compétents à votre service.

N’hésitez pas à nous solliciter !

RH & paie

Aujourd’hui, le volet social est primordial dans une entreprise. La gestion au quotidien des équipes et le respect des obligations légales sont très importants.

Pour cela, notre entreprise a un service dédié avec des équipes spécialisées sur tous les sujets concernant le volet social, comme la paie, la gestion des contrats de travail, la gestion des Ressources Humaines ou encore le conseil en droit du travail, et ce, dans le respect des spécificités de chaque secteur d’activité.

Comme pour la comptabilité, vous aurez un interlocuteur privilégié qui travaillera en équipe pour répondre à toutes vos interrogations et besoins.

Ce service est centralisé sur Montpellier et Clermont l’Hérault, mais intervient sur l’ensemble des sites représentés.

Exemple de prestations : 

  • Bulletins de salaire
  • Contrats de travail et formalités d’embauche
  • Procédures disciplinaires / licenciements
  • Ruptures conventionnelles
  • Mise en place de dispositifs d’épargne salariale : PEI/PERCOI – Accord d’intéressement – Prime de partage de la valeur…
  • Accords d’entreprise / chartes…
  • Internalisation de la paie (mise à disposition du logiciel de paie, formation, paramétrage, accompagnement).

Juridique

Chaque société a ses obligations comptables, fiscales, sociales mais aussi juridiques. Notre équipe juridique est là pour vous accompagner dans les domaines du droit des affaires, des sociétés, civil et commercial.

L’équipe est présente pour :

  • vous conseiller juridiquement et répondre à vos besoins ;
  • réaliser les actes juridiques ainsi que les formalités ;

Il y a des obligations juridiques récurrentes comme tenir une assemblée générale d’approbation des comptes et les déposer auprès du greffe du tribunal de commerce, mettre à jour le registre des bénéficiaires effectifs, tenir à jour les livres d’assemblées générales et différents registres…

Mais il y a aussi d’autres obligations juridiques liées à la création et à la gestion de votre entreprise tout au long de son existence, (réalisation de statuts, de pacte d’associés, de baux, modifications statutaires diverses actant par exemple un changement de siège social, de dirigeant, de capital, cession de parts ou actions…).

Notre société est également compétente en matière de transmission d’actifs et d’entreprise, nous pouvons vous accompagner notamment en cas de cession de fonds de commerce, artisanal, de clientèle, patientèle ou de cession de l’intégralité des titres de votre société.

Votre dossier est piloté en équipe : la complémentarité et la cohésion de nos différents services permettent une approche personnalisée, complète, sécurisent vos intérêts et les optimisent.

Le service juridique est centralisé sur Montpellier mais intervient sur l’ensemble des sites de la société.

Protection sociale du dirigeant

Les régimes obligatoires, en matière de protection sociales, offrent des garanties insuffisantes pour couvrir les besoins du chef d’entreprise et de sa famille.

Notre société mettra à votre disposition les services de nos spécialistes dans ce domaine, pour vous proposer des solutions performantes tant, en terme de conditions, que de tarifs, pour répondre à vos besoins en matière de prévoyance et de retraite.

Gestion patrimoniale

Se constituer un patrimoine ou le transmettre, diminuer sa fiscalité personnelle ou préparer sa retraite, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent à chacune des étapes de la vie.

Pilotage économique

La comptabilité est essentielle pour déclarer et connaitre ses performances, mais souvent cela n’est pas suffisant pour le dirigeant souhaitant être proactif et dynamique sur ses décisions. Il est très important de ne pas naviguer à vue et établir chaque année la feuille de route à suivre pour atteindre ses objectifs. Il est aussi essentiel de suivre les indicateurs prévus avec la réalité, au quotidien, et de ne pas attendre qu’un an se passe pour se poser les bonnes questions et prendre les meilleures décisions.

Nos équipes ont une importante expérience en la matière et trouveront des solutions sur mesure pour votre suivi.

Mensuel, trimestriel, quadrimestriel et semestriel, nous trouverons avec vous la meilleure solution pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations et vous permettre de vous épanouir dans vos activités en toute tranquillité d’esprit. 

N’hésitez pas à solliciter votre responsable de clientèle !

Subventions

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises et entrepreneurs ont besoin de soutien au démarrage de l’entreprise mais aussi dans le cas d’investissement massif. Il existe souvent des subventions à obtenir dont vous ignorez probablement l’existence.

Nous avons un service spécialisé en la matière vous permettant de connaitre les subventions possibles et qui s’occupe également du coté administratif, souvent décourageant, pour obtenir ses subventions.

Ayez le bon réflexe, en cas d’investissement très important, de restructuration ou de création, faites appel à nous !

Écoute & conseil

Nous sommes également présents pour d’autres missions téléphériques comme : 

  • Prestations informatiques : DSI externalisé.
  • Evaluation de sociétés : en cas de restructuration juridique et/ou objectif de cession ou transmission d’entreprise.
  • Impôt sur le revenu

Et d’autres services pour vos besoins au quotidien.

Toutes nos équipes s’engagent auprès de vous !

Comptabilité

Notre société propose ses services pour la tenue ou la révision de votre comptabilité. Nous fonctionnons de manière dématérialisée à 100%. Vous nous transmettez vos documents directement sur notre application disponible sur l’espace client. Nous proposons également à la location un scanner directement relié au cabinet si vous n’êtes pas équipés.

Ce fonctionnement amène :

  • Un confort et une économie de temps et d’énergie : vous transmettez en temps réel vos données, cela vous évite la contrainte de déplacement mensuel ou blocage de temps pour la comptabilité
  • Une souplesse administrative : vous gardez et classez comme bon vous semble vos documents, qui enlève toute anxiété à « confier » ses documents.
  • Un traitement en temps réel : nos équipes d’intégrateurs de données consultent de manière très régulière vos envois et traitent en temps réel. Cela facilite ensuite la consultation de vos données selon vos besoins.

Ensuite, selon la périodicité choisie, nos équipes révisent et certifient vos comptes, vous les présentent lors d’un entretien privilégié de manière ludique pour avoir la meilleure compréhension de vos comptes et environnement de travail.

Enfin, le contact au quotidien avec des équipes motivées et impliquées, disponibles par mail et téléphone.

ProfLib’

Parce que la bonne gestion de votre comptabilité est intimement liée à votre sérénité, notre société s’est dotée de spécialiste dans le traitement des professions libérales. A ce jour ce sont plus de 250 professionnels qui nous font confiance.

Bénéficiez de conseils sur-mesure et d’un suivi soigné, personnalisé et appliqué.

Des logiciels adaptés sont également à votre disposition pour la meilleure gestion de votre activité

LMNP

Nous le savons, aujourd’hui la location meublée non professionnelle est de plus en plus répandue dans le parc immobilier actuel. 

Ce système est encore plus efficient quand la comptabilité est tenue au réel, bénéficiant des amortissements des biens et diminuant les bases imposables.

Notre société dispose d’un service spécial en la matière avec des interlocuteurs compétents à votre service.

N’hésitez pas à nous solliciter !

RH & paie

Aujourd’hui, le volet social est primordial dans une entreprise. La gestion au quotidien des équipes et le respect des obligations légales sont très importants.

Pour cela, notre entreprise a un service dédié avec des équipes spécialisées sur tous les sujets concernant le volet social, comme la paie, la gestion des contrats de travail, la gestion des Ressources Humaines ou encore le conseil en droit du travail, et ce, dans le respect des spécificités de chaque secteur d’activité.

Comme pour la comptabilité, vous aurez un interlocuteur privilégié qui travaillera en équipe pour répondre à toutes vos interrogations et besoins.

Ce service est centralisé sur Montpellier et Clermont l’Hérault, mais intervient sur l’ensemble des sites représentés.

Exemple de prestations : 

  • Bulletins de salaire
  • Contrats de travail et formalités d’embauche
  • Procédures disciplinaires / licenciements
  • Ruptures conventionnelles
  • Mise en place de dispositifs d’épargne salariale : PEI/PERCOI – Accord d’intéressement – Prime de partage de la valeur…
  • Accords d’entreprise / chartes…
  • Internalisation de la paie (mise à disposition du logiciel de paie, formation, paramétrage, accompagnement).

Juridique

Chaque société a ses obligations comptables, fiscales, sociales mais aussi juridiques. Notre équipe juridique est là pour vous accompagner dans les domaines du droit des affaires, des sociétés, civil et commercial.

L’équipe est présente pour :

  • vous conseiller juridiquement et répondre à vos besoins ;
  • réaliser les actes juridiques ainsi que les formalités ;

Il y a des obligations juridiques récurrentes comme tenir une assemblée générale d’approbation des comptes et les déposer auprès du greffe du tribunal de commerce, mettre à jour le registre des bénéficiaires effectifs, tenir à jour les livres d’assemblées générales et différents registres…

Mais il y a aussi d’autres obligations juridiques liées à la création et à la gestion de votre entreprise tout au long de son existence, (réalisation de statuts, de pacte d’associés, de baux, modifications statutaires diverses actant par exemple un changement de siège social, de dirigeant, de capital, cession de parts ou actions…).

Notre société est également compétente en matière de transmission d’actifs et d’entreprise, nous pouvons vous accompagner notamment en cas de cession de fonds de commerce, artisanal, de clientèle, patientèle ou de cession de l’intégralité des titres de votre société.

Votre dossier est piloté en équipe : la complémentarité et la cohésion de nos différents services permettent une approche personnalisée, complète, sécurisent vos intérêts et les optimisent.

Le service juridique est centralisé sur Montpellier mais intervient sur l’ensemble des sites de la société.

Protection sociale du dirigeant

Les régimes obligatoires, en matière de protection sociales, offrent des garanties insuffisantes pour couvrir les besoins du chef d’entreprise et de sa famille.

Notre société mettra à votre disposition les services de nos spécialistes dans ce domaine, pour vous proposer des solutions performantes tant, en terme de conditions, que de tarifs, pour répondre à vos besoins en matière de prévoyance et de retraite.

Gestion patrimoniale

Se constituer un patrimoine ou le transmettre, diminuer sa fiscalité personnelle ou préparer sa retraite, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent à chacune des étapes de la vie.

Pilotage économique

La comptabilité est essentielle pour déclarer et connaitre ses performances, mais souvent cela n’est pas suffisant pour le dirigeant souhaitant être proactif et dynamique sur ses décisions. Il est très important de ne pas naviguer à vue et établir chaque année la feuille de route à suivre pour atteindre ses objectifs. Il est aussi essentiel de suivre les indicateurs prévus avec la réalité, au quotidien, et de ne pas attendre qu’un an se passe pour se poser les bonnes questions et prendre les meilleures décisions.

Nos équipes ont une importante expérience en la matière et trouveront des solutions sur mesure pour votre suivi.

Mensuel, trimestriel, quadrimestriel et semestriel, nous trouverons avec vous la meilleure solution pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations et vous permettre de vous épanouir dans vos activités en toute tranquillité d’esprit. 

N’hésitez pas à solliciter votre responsable de clientèle !

Subventions

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises et entrepreneurs ont besoin de soutien au démarrage de l’entreprise mais aussi dans le cas d’investissement massif. Il existe souvent des subventions à obtenir dont vous ignorez probablement l’existence.

Nous avons un service spécialisé en la matière vous permettant de connaitre les subventions possibles et qui s’occupe également du coté administratif, souvent décourageant, pour obtenir ses subventions.

Ayez le bon réflexe, en cas d’investissement très important, de restructuration ou de création, faites appel à nous !

Écoute & conseil

Nous sommes également présents pour d’autres missions téléphériques comme :

  • Prestations informatiques : DSI externalisé.
  • Evaluation de sociétés : en cas de restructuration juridique et/ou objectif de cession ou transmission d’entreprise.
  • Impôt sur le revenu

Et d’autres services pour vos besoins au quotidien.

Toutes nos équipes s’engagent auprès de vous !

Remplissez dès maintenant notre formulaire

Laissez vous guider par notre formulaire interactif ci-dessous qui nous permettra de collecter les informations dont nous avons besoin pour vous recontacter.